Informations

Matériaux isolants naturels

Laine de bois, fibre de bois, ouate de cellulose, liège en vrac ou liège expansé, chènevotte.

Matériaux isolants naturels  

Sous-catégories

  • Isolation fibre et laine de bois

    La fibre de bois rigide ou semi-rigide est utilisée depuis les années 1940, issue de ressource renouvelable elle est facilement recyclable. La fibre de bois à de multiples talents, elle vous protège du froid en hiver, mais aussi vous protège de la chaleur en été. La fibre de bois à également des performances d'isolation phonique tres importante.

  • Isolation liège

    Le liège est l'isolant le plus naturel et le plus noble qui existe. Fabriqué à partir de l'écorce de chêne-liège (sans nuire à l'arbre) c'est un isolant léger, performant et très durable le liège expansé est un isolant phonique et thermique intérieur comme extérieur, il ne se comprime pas, il est également imputrescible.

  • Isolation ouate de cellulose

    La ouate de cellulose provient principalement d'invendue de presse (journaux) c'est l'isolant écologique le plus économique. L'isolation en ouate de cellulose vous apporte de belle performance thermique, mais aussi phonique tout en vous offrant un déphasage important. Elle résiste au feu, au insecte et à la moisissure.

  • Isolation chanvre, chènevotte

    Obtenue par défibrage mécanique, la chènevotte est la partie centrale de la tige de chanvre, elle à de très bonnes capacités de régulation hygrométrique sans perte des qualités isolantes. Légère et non-irritante, elle est également biodégradable et compostable celle fait de la chènevotte un isolant naturel aux multiples avantages.